Le MENFP inaugure les nouveaux bâtiments du lycée Boisrond Tonnerre à Anse-à-Veau
Le Ministre a insisté sur le support indéfectible de la direction générale du FNE, qui a conduit les pourparlers afin de réaliser les travaux.
Le Ministre a insisté sur le support indéfectible de la direction générale du FNE, qui a conduit les pourparlers afin de réaliser les travaux.
La construction des écoles nationales de Ducasse René et de Lifranc a respectivement coûté à l’État haïtien 54,640,3325,37 et de 54,429,024,48 gourdes.
C’est la 6e inauguration cette année. Une vingtaine d’autres écoles financées par le FNE sont prêtes à être officiellement remises.
Financé à hauteur de 125 milions de Gourdes par le Fonds National de l’Education, cet établissement scolaire a été inauguré par le Premier ministre Ariel Henry.
Le 5 octobre 2021, 3 des 27 chantiers d’infrastructures scolaires financés par le Fonds National de l’Éducation (FNE) – les Écoles Nationales des Fonds-des-Nègres, d’Arnoux et de Rivière Salée – ont été inaugurés, en simultané, par les autorités de l’État Haïtien, dans les Nippes. À Fonds-des-Nègres, la cérémonie de coupure du ruban d’inauguration a été présidée par le Premier Ministre Ariel Henry, accompagné de la Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Mme Marie Lucie Joseph et du Directeur Général du FNE, M. Joseph F. Nicolas. À cette cérémonie, ont également pris part des autorités locales, des cadres du FNE et du MENFP ainsi que le Directeur Départemental de l’Éducation, M. Odel Joseph, entre autres.