Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Renforcer l’éducation pour bâtir un avenir meilleur pour Haïti

Message du FNE à l’occasion de la Journée des Enseignants 2023

C’est un honneur pour le Fonds National de l’Éducation (FNE) de célébrer la Journée Nationale des Enseignants en rendant hommage aux formateurs, ces héros de l’ombre qui œuvrent sans relâche pour renforcer l’éducation et bâtir l’avenir de notre nation.

Alors qu’une nouvelle école est inaugurée en cette occasion du 17 mai 2023 à Flaville (Acul-du-Nord), le Fonds National de l’Éducation (FNE) qui en a financé entièrement la construction, est fier et dévolu à son engagement à offrir à chaque enfant haïtien l’accès à une éducation de qualité.

En cette année du Patrimoine, nous reconnaissons que l’éducation est la clé pour préserver notre héritage culturel et transmettre nos valeurs aux générations futures. Les enseignants ont un rôle essentiel à jouer dans cette mission, en transmettant à nos enfants l’amour et le respect pour notre histoire, notre langue et nos traditions.

Le FNE s’engage à poursuivre sa mission en faveur de l’éducation, car nous sommes convaincus que l’éducation est la clé pouvant nous permettre de former la future génération de leaders, de bâtisseurs et d’innovateurs, qui seront les artisans du développement et de la prospérité de notre pays.

Nous tenons en ce jour, à remercier tous les enseignants haïtiens pour leur dévouement et leur engagement envers l’éducation. Nous savons que leur tâche est difficile, mais leur contribution est inestimable. Ils sont les gardiens de notre patrimoine, les défenseurs de nos valeurs et les bâtisseurs de notre avenir.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien, fort de la conviction que l’éducation est la clé pour bâtir un avenir meilleur pour notre pays, et nous continuerons, avec les enseignants, les parents, les élèves et tous les acteurs de la société haïtienne, à travailler sans relâche pour offrir à chaque enfant haïtien un accès à l’éducation de qualité.

Le 17 mai 2023

Commentaire

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter la page