Haitian Compas Festival: le FNE met en valeur les contributions de la diaspora
À la 25e édition du “Haitian Compas Festival” en Floride, le FNE a mis en évidence ses réalisations concrètes dans le domaine de l’éducation, grâce au soutien de la diaspora
Le Fonds national de l’éducation (FNE) a saisi l’occasion de la 25e édition du Haitian Compas Festival pour mettre en évidence ses réalisations et informer la diaspora haïtienne aux États-Unis sur son engagement en faveur de l’éducation. Financé principalement par la diaspora haïtienne grâce à la taxe de 1,50 USD prélevée sur les transferts d’argent, le FNE a présenté des éléments de visibilité et diffusé des capsules vidéo pour rendre compte de ses chantiers et initiatives, notamment la construction d’écoles, et le financement du secteur éducatif en général. Des éléments de visibilité tels que des bannières, ont été placés avec les hashtags #Dola50 et #MèsiDyaspora pour attirer l’attention des festivaliers sur l’importance de l’éducation et le rôle joué par le FNE.
“Le Fonds national de l’éducation (FNE) joue un rôle crucial dans le développement de l’éducation en Haïti. Cette contribution des $1.50 sur les transferts internationaux, ainsi que les appels téléphoniques, démontre l’engagement solidaire de la diaspora envers l’amélioration du système éducatif haïtien.”
— JRJ
En plus des éléments de visibilité, le FNE a diffusé des capsules vidéo informatives lors du festival. Ces vidéos ont permis de présenter les différents projets soutenus par le FNE, notamment la construction d’écoles aux normes, l’accès à l’éducation pour les familles défavorisés grâce à des subventions scolaires, et le financement de programmes éducatifs innovants.
Cette mobilisation a également été l’occasion de rendre compte à la diaspora haïtienne de l’utilisation des fonds collectés. La transparence est un aspect fondamental pour le FNE, qui s’engage à informer la communauté haïtienne à l’étranger, sur la manière dont les ressources financières sont allouées et utilisées dans le but de promouvoir l’éducation en Haïti.
Commentaire
Bravo et toutes mes félicitations au Directeur du FNE.
Yon gwo kout chapo pou Dyaspo Ayisyen yo ki asèpte bay sipò yo nan finansman ledikasyon Ayisyen an.
Yon bwavo ak tout staf administratif FNE a e tout konseye e kolaboratè Direktè FNE a.
Jenès Ayisyen an ap toujou rekonesan anvè dyaspora Ayisyen yo e Directeur JOSEPH ki ap jere e fè yon bon travay san parèy avèk fon sa nan sistèm levasyon an.