Conseil d’administration du FNE: nouvelle direction, nouvelle dynamique
Sous la nouvelle direction, le FNE tient son premier Conseil d’Administration et présente des nouvelles directives
Le directeur général du Fonds National de l’Éducation (FNE), Monsieur Jean Ronald JOSEPH a tenu, le jeudi 20 mars 2022, son premier conseil d’administration, réunion statutaire essentielle à la bonne marche de cette institution étatique. Tel que prévu dans la loi portant création, organisation et fonctionnement du FNE, ce conseil d’administration est présidé par le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.
Cette activité a été l’occasion pour la nouvelle direction du FNE d’initier une dynamique nouvelle en instaurant notamment une culture de transparence. Par cette initiative, le FNE entend informer la population de ses interventions nécessaires au relèvement du secteur éducatif dans le pays.
Ainsi, la nouvelle direction promet-elle d’apporter un souffle nouveau à l’institution en initiant et en implémentant, de concert avec son ministère de tutelle, une série de projets pour les écoles, les universités et les centres de formation professionnelle. En ce sens, de nombreux projets de construction et de reconstruction d’infrastructures sont déjà en cours en vue de donner une impulsion nouvelle et durable au secteur éducatif.
Commentaire