Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Première visite du ministre de l’Éducation au FNE

Frères | 18 juin 2024

Le lundi 17 juin 2024, le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Augustin Antoine, a effectué une visite de courtoisie dans les locaux du Fonds National de l’Education (FNE).

Au cours de cette visite, le professeur Augustin Antoine s’est entretenu avec le directeur général du FNE, Jean Ronald Joseph, autour du fonctionnement de l’institution.

En sa qualité de président du Conseil d’administration du FNE, le nouveau ministre de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle s’est enquis de la situation administrative et des chantiers en cours.

Le directeur général Jean Ronald Joseph, accompagné de cadres de l’institution, a présenté un état des lieux, les réalisations de l’organisation, en particulier les travaux de construction des infrastructures scolaires à travers les départements du pays.

Le titulaire du MENFP s’est exprimé sur le nouveau dynamisme qu’il souhaite insuffler au système éducatif haïtien, avec la qualité de l’éducation, l’alimentation scolaire, et l’amélioration de la carte scolaire entre autres, comme axes clés au centre de sa politique.

De son côté, le directeur général Jean Ronald Joseph, s’est réjouit de la visite du Président du Conseil. Il a souligné à l’occasion, que les acquis du Fonds National de l’Éducation (FNE), ainsi que l’extension du service public de l’éducation tant dans les régions reculées que dans les grandes villes, méritent d’être renforcées.

Reconnaissant les priorités de l’heure au regard du mandat de la nouvelle administration, les deux hommes d’État se sont engagés à œuvrer dans une collaboration fructueuse qui vise le renforcement du secteur éducatif.

Commentaire

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter la page