Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le FNE soutient des organismes en charge des enfants à besoins spéciaux

Signature d’un protocole d’accord entre le Fonds National de l’Éducation (FNE) et le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH)

Port-au-Prince, le 25 juillet 2022.- Le Directeur général du FNE, M. Jean Ronald Joseph et le Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées M. Génard Joseph ont signé, le lundi 25 juillet 2022, un protocole d’accord portant sur l’appui à la scolarisation des enfants et des jeunes à besoins éducatifs spéciaux, ainsi que ceux qui vivent en situation de handicap.

Par cet accord paraphé dans les locaux du FNE, un montant de trois millions cinq cent mille Gourdes (3 500 000 G) est alloué au BSEIPH pour appuyer notamment des organismes spécialisés dans le domaine éducatif en charge d’enfants et/ou de jeunes handicapés.

Le Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées remercie le FNE pour ce support et se réjouit que ce montant contribuera à répondre effectivement aux besoins éducatifs des familles ayant des enfants en situation de handicap. M. Génard Joseph qui reconnaît toutefois qu’il ne s’agit là que d’une contribution, vu les besoins multiples et urgents du secteur du handicap, promet de tout mettre en œuvre pour que la phase opérationnelle commence dans le meilleur délai.

Le Directeur général du FNE saisit l’occasion pour renouveler l’engagement du FNE dans la promotion et le renforcement de l’éducation inclusive en Haïti, tout en rappelant qu’il relève du cadre légal de l’institution de soutenir les familles ayant des enfants en situation de handicap ou à mobilité réduite.

Ce partenariat que le Fonds National de l’Éducation croit opportun de renforcer, reflète une nouvelle fois la fidélité de l’institution dans sa mission de consolider l’éducation en Haïti et constitue un pas de plus vers la concrétisation de l’éducation pour tous, conformément à la vision du Gouvernement.

FIN

Commentaire

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter la page