Cavia Monplaisir: dans le sillage d’une passion
Grâce au programme d’appui aux études du FNE, Cavia Momplaisir a pu poursuivre son rêve
Cavia Momplaisir est étudiante en vente-conseil au Centre de Formation Professionnelle Léonard-de Vinci au Canada. Elle a souhaité partager son expérience et exprimer sa profonde gratitude envers le Fonds National de l’Éducation (FNE), qui a rendu possible la réalisation de son projet éducatif.
Grâce à un soutien du FNE, j’ai pu poursuivre mes études en vente-conseil, un domaine qui me passionne profondément.
Cavia M.
Lorsque Cavia a entrepris ce parcours, comme la grande majorité des étudiants haïtiens, elle a rencontré divers obstacles financiers qui menaçaient de compromettre ses aspirations académiques. Cependant, le FNE a cru en son potentiel et a accordé une subvention qui a allégé le fardeau financier, lui permettant ainsi de se concentrer pleinement sur ses études.
Cavia Momplaisir tient aujourd’hui à souligner l’importance de ce support dans son parcours éducatif, une assistance financière qui a été un véritable tremplin pour son épanouissement académique et personnel.
Je tiens également à exprimer ma reconnaissance envers le Directeur général du FNE, le professeur Jean Ronald Joseph, ainsi qu’à toute son équipe dévouée. Leur engagement envers l’éducation et ce programme de soutien aux étudiants méritent d’être salués.
Cavia M.
Cavia Momplaisir a tenu à souligner cet aspect parfois méconnu du travail du FNE, alors qu’il a un impact tangible sur la vie de nombreux jeunes comme elle, en leur offrant des opportunités précieuses pour réaliser leurs rêves et contribuer au développement de notre société.
Dons son témoignage, la future professionnelle en affaires encourage le FNE à poursuivre son travail et à continuer d’investir dans l’éducation des générations futures. Elle remercie le Fonds National de l’Éducation pour son engagement envers l’excellence éducative.
Je suis profondément reconnaissante pour cette opportunité qui m’a été offerte, et je m’engage à mettre à profit les connaissances acquises pour faire une différence positive dans ma communauté et au-delà.
Cavia M.
Dans le cadre du programme d’appui aux études supérieures à l’étranger, le Fonds National de l’Education a déboursé plus de 117 millions de Gourdes en investissements auprès des bénéficiaires dont 42% sont des femmes.
0 Comments