Inspection des travaux de l’École Nationale de Belle-Rivière
Les travaux à l’école nationale de Belle-Rivière, érigée en hauteur à Miragoâne, progressent à plus de 80%.
Lors de la récente inspection menée par le directeur général du Fonds national de l’Education (FNE), Jean Ronald Joseph, il a été constaté que la construction avance rapidement vers son achèvement. La firme en charge des travaux a indiqué que seul l’érection des murs de soutènement reste à réaliser pour protéger les élèves contre les risques d’éboulement. Les quatre bâtiments de trois salles chacun, les blocs sanitaires et le réservoir prévus ont déjà été élevés, dépassant ainsi les attentes contractuelles.
Questionnée sur l’état du sol entourant le bâtiment, la firme a assuré que celui-ci sera aménagé avec des graviers, adaptés à la nature de la construction. Cependant, le DG du FNE, tout en saluant les efforts de la firme et du personnel du FNE, a souligné l’absence d’un terrain de jeu pour les enfants, évoquant la nécessité d’envisager un espace ludique adapté à leur épanouissement cérébral.
Il est envisagé que l’inauguration de cette école se déroule bientôt, sous réserve de l’intégration des travaux supplémentaires et des recommandations de l’équipe technique dans le délai contractuel.