Le FNE s’engage pour l’éducation au développement durable
Le vendredi 25 octobre 2024, le Fonds National de l’Education (FNE), représenté par son Directeur Général, M. Jean Ronald Joseph et quelques autres cadres de l’institution, ont pris part au lancement officiel du Projet de Rallye scolaire sur la réduction des risques et catastrophes (RRC) et l’Education pour le Développement Durable (EDD).
Ce projet mis en œuvre dans la ville des Cayes, du 31 octobre jusqu’au 4 novembre 2024, à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies pour L’Education, la Science et la Culture (UNESCO) est supportée grandement par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), à travers le FNE.
Par sa présence, le Fonds entend renouveler son engagement à coopérer avec les partenaires nationaux et internationaux qui œuvrent pour une meilleure qualité de l’éducation en Haïti, notamment en ce qui concerne la gestion des risques et des catastrophes et l’éco-responsabilité dans l’utilisation des ressources naturelles de notre planète.
Le FNE reste convaincu qu’éduquer nos écolières et écoliers aux thématiques de “développement durable, contribue à la préparation d’une nouvelle génération de citoyens plus respectueux envers notre écosystème”, en particulier en Haiti qui est le pays le plus vulnérable de l’hémisphère face aux changements climatiques.
Cette génération doit être consciente que sa survie dépend d’abord de celle de son environnement et mieux disposée à consentir les efforts nécessaires en vue de déléguer une meilleure planète, un meilleur pays à leurs enfants.
Le Fonds National de l’Education (FNE) continuera de renforcer l’éducation durable en Haïti dans le but de consolider l’avenir des générations présentes et futures.
Commentaire