×

A PROPOS DU SITE

Le FNE met à la disposition du public un site Internet en vue de lui faciliter l'accès à des informations relatives aux activités du FNE. Le site peut renvoyer à des sites externes sur lesquels le FNE n'a aucun contrôle et pour lesquels il décline toute responsabilité. Un formulaire d'évaluation est également à votre disposition pour nous communiquer vos réactions sur ce site.

Pour toute question sur ce site et son contenu, veuillez vous référer à la page contact. Merci!

HEURES D'OPÉRATION

Lundi-Vendredi 9:00AM - 6:00PM
Samedi - 9:00AM-5:00PM

Objectifs Stratégiques

POLITIQUES DU FONDS NATIONAL DE L'ÉDUCATION

Pour aider l’Etat à répondre à ses obligations dans le secteur de l’éducation, le financement du FNE sera un apport à la résolution de certains problèmes d’éducation immédiats.

L’éducation est d’abord un service public qui est fourni par l’État et par des prestataires privés ou non publics. À l’instar de l’ensemble des secteurs d’activités, en termes d’objectifs, l’Etat a deux obligations fondamentales envers la population : d’une part, i) traiter les besoins et les demandes exprimés par la population et effectuer des choix en établissant des propriétés et, d’autre part, ii) allouer les ressources nécessaires aux choix effectués et établir le cadre et les précautions d’usage de mise en œuvre de la politique.

Pour aider l’Etat à répondre à ses obligations dans le secteur de l’éducation, le financement du FNE sera un apport à la résolution de certains problèmes d’éducation immédiats et lui permettra la planification à moyen et long termes et le leadership d’une part majeure de la prise en charge de l’éducation par l’Etat. Le financement du FNE soutiendra l’équité en contribuant à faciliter l’entrée de tous les enfants de 6 ans en première année fondamentale, tout en apportant un appui fort à ceux des autres années qui appartiennent principalement à des familles vulnérables. Autrement dit, Il s’agira d’engendrer ou de renforcer des progrès portés vers (i) l’accès à une éducation de qualité de tous les enfants dès la petite enfance, (ii) la persévérance scolaire des élèves dans le système et (iii) le développement des compétences et du savoir indispensables pour leur intégration réussie sur le marché du travail et dans la vie sociale.

Le FNE, comme structure financière, déploiera tous les efforts nécessaires en vue de collecter des ressources financières sur la base des prévisions légales et de les redistribuer dans le système éducatif afin que les objectifs stratégiques clairs soient réalisés. Trois (3) objectifs fondamentaux sont ainsi retenus, à savoir :

  • Soutenir l’inclusion scolaire ;
  • Aider à l’amélioration de l’équité et de la qualité de l’éducation ;
  • Fournir un support à la promotion des possibilités d’apprentissage à travers les différents ordres d’enseignement et à l’apprentissage pour la vie.

Bilan annuel

Les activités du FNE au cours de sa première année d’opération administrative.

Appels d’offres

Credibly develop cross functional internal or "organic" sources vis-a-vis magnetic e-services.

PRÉVISIONS BUDGÉTAIRES

Présentation sommaire du budget pour l’année fiscale 2019-2020
HAUT