×

A PROPOS DU SITE

Le FNE met à la disposition du public un site Internet en vue de lui faciliter l'accès à des informations relatives aux activités du FNE. Le site peut renvoyer à des sites externes sur lesquels le FNE n'a aucun contrôle et pour lesquels il décline toute responsabilité. Un formulaire d'évaluation est également à votre disposition pour nous communiquer vos réactions sur ce site.

Pour toute question sur ce site et son contenu, veuillez vous référer à la page contact. Merci!

HEURES D'OPÉRATION

Lundi-Vendredi 9:00AM - 6:00PM
Samedi - 9:00AM-5:00PM

Support à la scolarité

Fonds National de l'Éducation

ALLOCATIONS SCOLAIRES

RENTRÉE SCOLAIRE 2019-2020

Près de 5000 familles ont bénéficié, à la rentrée scolaire 2019-2020, d'une allocation scolaire mise en place par le MENFP et subeventionnée par le FNE.

RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021

Plus de 10 mille familles ont bénéficié, à la rentrée scolaire 2010-2021, d'une allocation scolaire mise en place par le MENFP et subeventionnée par le FNE.

 

DROITS DE SCOLARITÉ

Année scolaire 2019-2020

Pour la rentrée scolaire 2019-2020, le Fonds National de l'Education, a pris en charge les droits de scolarité de près de 35 mille enfants dans les 10 départements du pays. Cette opération s'est déroulée à travers des organisations comme l'associationd des écoles communales, la fédération des écoles protestantes, les écoles presbytérales et la fédération des écoles épiscopales.
Plus d'infos.

L’État haïtien accorde 100 millions de gourdes du FNE pour la prise en charge de la scolarité d’élèves à travers des organisations regroupant les écoles épiscopales, protestantes et presbytérales.

Dans une conférence de presse tenue, ce jeudi 12 septembre 2019, au local du Fonds National de l’Éducation (FNE), le Directeur Général de ladite institution, M. Joseph Frantz Nicolas, soutenu par le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle en tant que Président du Conseil d’administration du FNE, M. Pierre Josué Agénor Cadet, a procédé à la signature de trois conventions de support à la scolarité d’enfants issus de familles à faible revenu.

Année scolaire 2020-2021

Pour l'année scolaire 2020-2021, c'est 103 millions de gourdes qui ont été dépensées pour prendre en charge les droits de scolarité de plusieurs milliers d'enfants dans les écoles communales, presbytérales, épiscopales et protestantes.
Plus d'infos
Le Fonds National de l’éducation (FNE), en soutien au Ministère de l’éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) –  dans sa politique de scolarisation gratuite à travers le pays – a établi, ce jeudi 26 novembre, quatre (4) conventions de support à la scolarité avec la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH), la Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH), l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH)  et la Fédération des Écoles Protestantes d’Haïti (FEPH). Ces organisations ont été respectivement représentées par Monsieur Jude Édouard PIERRE, le Père Ladouceur JEAN JULIEN, le Révérend Dr. Frantz J. CASSEUS et Monsieur Christon ST-FORT.

Cette cérémonie de renouvellement des subventions, qui s’est déroulée en présence du Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger, M. Edner Gonzague Day, a été présidée par le Ministre Pierre Josué Agénor Cadet, Président du Conseil d’administration du FNE, accompagné du Directeur Général de ladite institution, M Joseph Frantz Nicolas, Secrétaire Exécutif du Conseil.

Actions récentes

HAUT