×

A PROPOS DU SITE

Le FNE met à la disposition du public un site Internet en vue de lui faciliter l'accès à des informations relatives aux activités du FNE. Le site peut renvoyer à des sites externes sur lesquels le FNE n'a aucun contrôle et pour lesquels il décline toute responsabilité. Un formulaire d'évaluation est également à votre disposition pour nous communiquer vos réactions sur ce site.

Pour toute question sur ce site et son contenu, veuillez vous référer à la page contact. Merci!

HEURES D'OPÉRATION

Lundi-Vendredi 9:00AM - 6:00PM
Samedi - 9:00AM-5:00PM

Construction et Réhabilitation

Fonds National de l'Éducation

27 écoles nationales et 5 lycées en construction

Depuis le mois de juillet 2020, plusieurs chantiers de construction d'infrastructures scolaires sont engagés à travers le pays. Environ 28 écoles nationales sont en cours d'achèvement. Trois d'entre elles sont en passe d'etre inaugurées dans le département des Nippes. L'initiative a été, au préalable, de doter chaque département d'au moins trois (3) écoles nationales vers 2020. Sur les 30 dossiers qui ont été soumis à la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP), les marchés ont été attribués pour 25 d'entre eux. Trois (3) autres dossiers ont été  proposés et approuvés par la suite. Il s'agit des écoles nationales de Colminy, dans l'Artibonite, de Boukman, dans le Nord et de Miette Tacqui dans le Sud. 

Par ailleurs, l'institution travaille sur la construction de trois (3) nouveaux Lycées dans le pays. Les travaux du Lycée de Frères sont, par exemple, à plus de 70% d'achèvement tandis que le chantier de construction du Lycée Jean Marie de Lamennais était au stade de ferraillage des fondations en juin dernier. Quant aux Lycées nationaux de Cotes-de-Fer, de Jean Rabel et de Mole St. Nicolas dans le Nord-ouest, les appels d'offres ont été lancés le 16 juillet 2021 pour recruter les firmes susceptibles de les construire. 

Les panneaux ci-dessous donnent une idée de l'état d'avancement de ces différents chantiers en aout 2021.

CONSTRUCTIONS

REHABILITATIONS

Projets Récents

HAUT