×

A PROPOS DU SITE

Le FNE met à la disposition du public un site Internet en vue de lui faciliter l'accès à des informations relatives aux activités du FNE. Le site peut renvoyer à des sites externes sur lesquels le FNE n'a aucun contrôle et pour lesquels il décline toute responsabilité. Un formulaire d'évaluation est également à votre disposition pour nous communiquer vos réactions sur ce site.

Pour toute question sur ce site et son contenu, veuillez vous référer à la page contact. Merci!

HEURES D'OPÉRATION

Lundi-Vendredi 9:00AM - 6:00PM
Samedi - 9:00AM-5:00PM

Cantines Scolaires

Fonds National de l'Éducation

Année scolaire 2019-2020 Année scolaire 2019-2020

Environ 25 mille élèves de 75 établissements scolaires du Nord-est ont bénéficié de la cantine au cours de l’année scolaire 2020-2021. Le Fonds National de l’Éducation a supporté le financement de cette initiative via le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS). Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Président de la République Jovenel Moise visant à renforcer le sous-secteur de l’alimentation scolaire en Haïti.

Le Fonds National de l’Éducation (FNE) a fait débarquer, du 2 au 5 aout dernier, des cargaisons de denrées alimentaires dans les entrepôts  du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS). Cette assistance aidera à fournir une alimentation à 15 mille élèves du département du Nord-Ouest pour l’année scolaire 2021-2022.

D’après le Directeur Général du FNE, Joseph Frantz NICOLAS, ce support est intervenu suite à une sollicitation du PNCS qui possède les données sur les zones vulnérables en matière d’alimentation scolaire à travers le pays. Il devra favoriser de l’assiduité et décourager les abandons dans le milieu scolaire en région rurale, selon lui. M. Nicolas assure que le FNE veut appuyer le PNCS en vue d’augmenter la couverture du programme au profit des élèves des écoles fondamentales situées dans les zones les moins bien desservies à travers le pays.

Actions récentes

  • Le FNE assiste le PNCS pour l’alimentation scolaire de 15 mille enfants du Nord-Ouest...
HAUT